Saturday, January 16, 2010

Hôtel des Prévost










Voilà une fort belle bâtisse, bien défigurée.




Recherche google: inconnu au bataillon....




Culture france: ballon, chanteurs sans voix ni talent, télé, et violence. ça me révolte.




Pauvre France! Avec Sarcozy tout ira mieux.




Fort beau bâtiment je le prendrai bien, avec les deux Femmes avec longue jupe et chignon. Époque première renaissance, plus tôt deuxième renaissance, ces ordres ioniques (marqués de flèches orange) situés au haut de la partie gauche l'attestent... Rajoutés après?, difficile à dire sur foto.


Et l'ogive qui trône en haut de la tour? je perd mon latin....




Vu le bavardage de Google je présume que vu le bon marché du terrain à Paris, tout a été rasé.... çam'dégoute.




J'ai marqué de rouge les parties parasites qu'il fallait détruire, et de bleu ce qu'il fallait reconstituer, en fait un petit toit de tour, couvert d'ardoises. Enlever le panneau " couverture plomberie" situé au dessus de la charrette à bras.


Dommage si ce joyau a été démoli...
Zoomer
Ci dessous hotel des prevost en 1911

0 Comments:

Post a Comment

<< Home