Thursday, January 14, 2010

Foire à la férraille Paris






Foire à la ferraille à Paris: Je présume années de 1900 à 1920, Pas de Femmes avec longue jupe et chignon pour l'attester...



Sachez que la vieille perceuse à colonne qui trône dans mon atelier, je l'ai achetée à l'âge de 18 ans (J'ai maintenant 75 ans). Elle fonctionne toujours, je n'y ai jamais rien réparé... Fort bon matériel, Les merdes made in China actuelles ne dureront pas aussi longtemps.....

Les deux images ci dessus: la machine, et sa plaque de firme d'un revendeur Parisien...

A noter: j'ai quand même du moderniser la machine en y installant un moteur électrique triphasé 220-380 volts. Ce genre de machine fonctionnais jadis avec un système de poulies et courroies, un seul moteur avec rhéostat faisait marcher plusieurs machines...

On est loin de ce temps là.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home