Thursday, March 19, 2009

Elkabach

Si la lettre adressée à M. Fillon ne contenait pas de balle, celle adressée au journaliste Elkabach et expédiée au siège d'Europe 1 était accompagnée d'une balle de 9 mm. La radio précise que cette lettre a été postée à Béziers (Hérault).
Depuis plusieurs semaines, une quinzaine de lettres, toutes postées dans le Midi, ont été adressées à Nicolas Sarkozy, à des ministres et à des personnalités de droite. "Vous croyez disposer de nos vies, eh bien non, c'est nous qui disposons de la vôtre et de celles de vos familles et amis", écrit à chaque fois l'expéditeur. L'enquête semble piétiner : un homme soupçonné d'être à l'origine des lettres avait été interpellé début mars à Montpellier puis mis hors de cause après une garde à vue de 34 heures.
Dans un courrier adressé à l'avocate de cet homme, le véritable auteur des menaces disait être "désolé"

Attention mon gars! c'est à l'auteur de ces lettres anonymes que je m'adresse. Tu dois prendre un abonnement TGV et voyager... Poster tes missives depuis Paris, puis Strasbourg, Nantes, voir depuis l'étranger. Ils savent à présent que tu est dans le midi, le gros chat est patient il reste à l'affut pendant des heures et à la première faute, il frappe.
Si le chat te prends, tu payera le tarif fort. Question Elkabach, je suis avec toi.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home