Sunday, March 08, 2009

Colonel de génie du génie


Renard était le nom d'un colonel de génie du génie qui avait inventé ce système. Je ne vais pas rentrer dans les détails de la technique mais ça ressemblait un peu aux tramways actuels, une succession de wagons, un organe de transmission, des roues avant directrices mais à bandage d'acier ce qui empèchait le train Renard de circuler sur les rues pavés.


Je me suis permis de copier-coller cette info faite par une charmante Dame,(texte en bleu). Toute fois je me suis permis de rajouter "de génie"

C'est bien un Colonel de génie du génie. Ils ne sont pas tous comme ça les colonels, et je sais de quoi je parles.....
Je répète, dans villes et campagne ce concept devrait être reconsidéré, vu le prix de plus en plus excessif d'une automobile individuelle, et ce avec les atouts de la traction électrique batteries peu polluante, et panneaux solaires sur le toit des wagons. par ailleurs pas besoin d'installations lourdes rails et caténaires...
Foto Zoomer

0 Comments:

Post a Comment

<< Home