Sunday, February 01, 2009

R-C Plan précision

R.C. Plan précision: tout d'abord le plan de la maison couvre notre cour non représentée.
en haut à droite c'est marqué "MIRADOR" c'est le nom que notre Père avait donné à une tour montée sur un des nombreux bâtiments dont ma mémoire fait défaut, tour qui servait à faire de haut des prise de vue pour les films. Film "Monsieur Vincent" avec Pierre Fresnay (orthographe???) une Église montée en décor et peinte au pistolet par l'ancêtre des tageurs, des vrais artistes.
Après les bombardements (Noisy le sec, Juvisy) la petite famille traversait les studios pour aller voir du haut du mirador brûler ces deux villes...
Pendant les bombardements, bombardement un jour sur deux le soir à dix heures, toute la couvée dans le métro. Métro Botzaris, métro Jourdain.
Coupures aléatoires de l'électricité, je fabriquais des bougies avec de la cire à bougie récupérée non brûlée.
Petit jeu à la André: bien sur souvent des alertes en plein jour, le métro mis à l'inaction, André adorait aller d'une station à l'autre en marchant sur les voies...De nombreuses stations de ce malheureux et précieux métro étaient fermées, murées pendant cette merde de guerre.
Encore une précision: un bon tiers de l'usine, à droite du plan n'est pas représenté. il y a entre autre une entrée rue de la Vilette, et un bâtiment donnant sur cette rue en meulière similaire au dépôt de décors...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home