Radio-Cinema Plan
Radio-Cinéma plan: comme dit précédemment, il est difficile de faire un plan détaillé précis et exacte de l'usine. Il y a pas mal d'endroits ou mon Frère Philippe et moi ne pouvions pas aller... Seul, j'y faisais des expéditions...
L'ensemble de l'usine avait une entrée 10 rue Carducci, deux entrées rue des Alouettes, dont celle de notre logement, et une rue de la Vilette rue// à la rue des alouettes. C'est dire que c'était grand, mais trop petit pour un studio de cinéma. L'ensemble des bâtiments, construits par Gaumont étaient d'excellente facture, meulières pierres de taille et charpente acier. l'ensemble de l'usine était entouré par endroits de constructions étrangères à l'usine marqué privé et jaune. Elle a été divisée et la partie en bas à gauche indépendante de Radio- Cinéma du plan s'appelait "GM FILM" usine de développement. Un spectaculaire incendie en 1942 ou 43 j'n sais plus, Marqué incendie.
Notre domaine Philippe et moi: bien sur la maison marquée "maison papa maman et 3 gosses" Le dépôt de décors marqué en vert (au moins 80 mètres de long, 25 de large, deux niveaux hauts de plafonds le tout sur sous sol, excellente construction. La menuiserie encore plus grande, je veux dire deux à trois fois plus large. Bourré de machines à bois ultramodernes pour l'époque, établis de menuisiers au moins une trentaine, et une aire couverte ou on faisait des escaliers énormes, des fragements de château, Églises, et j'n sais quoi pour les besoins des filmes.
Zoomer le plan
0 Comments:
Post a Comment
<< Home