Hôtel LAMBERT
Hôtel LAMBERT La ministre de la culture et l'archi des bâtiments de France Mr Alain-Charles PERROT cherchent visiblement à dégonfler la baudruche.... Une pétition internationale bat son plein pour faire avorter le projet fou de L'Emir du Qatar...(à quand les minarets sur Notre DAME, Pauvre France quand tu est devenue putain et renié Dieu ton protecteur, les malheurs se sont accumulés)
Projet: entre autres construction de garages sous les jardins, à Dieu les dits jardins, rajout d'ascenseurs, comme si les gonzesses en jean ne peuvent pas monter les escaliers pourtant bien doux dans ce genre de construction, installations de chambres avec chiottes et salles de bain, climatisation, tout ces débilleries exigeront des gaines techniques énormes qui feront détruire plus ou moins les peintures de Le Brun et le Sueur...Installation électriques de plus en plus envahissantes, trou, encastrements, armoires etc. remplacement des fenêtres truc très à la mode actuelle, en PVC achétées chez "Brico Dépot" elles ne sont pas chères...
En fait un programme de destruction déguisé. Autant tout raser et construire un hôtel Formule un. Encore pauvre France vendue!!!
De toute façon on tourne la tête pour ne rien voir, et quand le mal sera fait, on en parlera au 20 heures avec larmes et regrets.
A propos, c'est quoi cet Hôtel Lambert? Ben à mes yeux c'est l'essai de CAP (Certificat d'aptitudes professionnelle) de Le VAU. Le Vau bon et apte à construire l'enveloppe du Château de Versailles Proprio Louis 14 ... Ce n'est pas rien, France voulais dire qq chose... De nos jours france veut dire: à vendre ou For Sale je dirais fort sale, à nettoyer.......
Foto, cour intérieur, no comment, c'est plus tôt beau, et dire qu'au journées du patrimoine c'était une de mes cibles, fermé et pour cause.....
Architecture classique stricte, colonnes des base Dorique, entablement avec Triglyphs et Métopes, en suite au dessus colonnes Ioniques, pas de Corhintien il n'y a pas l'étage. On est dans la perfection.
A noter sur foto: j'ai enlevé une horrible lucarne sur le toit en haut à gauche du cliché, je peux affirmer que la dite lucarne ne figurait pas sur le plan original de Le VAU.
Zoomer
Bien sur zoomer
0 Comments:
Post a Comment
<< Home