Monday, December 03, 2007

Enygme

ZOOUMER L'IMAGE
Enygme horlogère: depuis pres de 10 jours je passe mes soirées a regarder un site de passionnés de restauration montres et comtoises.

Il y a une rubrique "HORLOGERS CASSEURS" le titulaire du site recherche un horloger qui a la manie de perçer les roues de rencontre des comtoises. J'ai ma petite idée sur la question: Je pense que cet ostrogo cherche à EQUILIBRER les roues dites de rencontre et ce par perçage, tout comme on le fait en mécanique générale MO et Automobile; mais bon cette opération se pratique pour un organe tournant très vite ce qui n'est pas le cas d'une roue de rencontre de comtoise. Je ne vois pas l'intéret.

Par ailleurs ce monsieur aurait pu au moins se donner la peine d'enlever les bavures produites lors de cet énygmatique perçage...

Voir foto ci dessus ZOOUMER

0 Comments:

Post a Comment

<< Home