Tuesday, November 27, 2007

2 Cv

2Cv à deux pas de la brocheuse Fortz Hénor citée dans le blog précédent on finissait les barres de direction de 2 Chevaux, sur tour BROWN & SCHARPE (USA).
Ces barres de direction arrivaient à St Denis déjà mises à longueur, et rectifiées sur centerless.
Avec les tours Brown & Scharpe, FOIRE AUX EMMERDES! bien que machines d'une ingéniosité et d'une robustesse à toutes épreuves, dans le cas d'une utilisation inapropriée, les problèmes étaient quotidiens, cas agravant c'étaient des "machines clé" Deux Chevaux no comment...
Passées à l'état quatre, (dernier etat avant réforme ou reconstruction), un jour le patron d'atelier de maintenance a fait ramener un de ces tours à l'atelier , et me l'a confié, et la je dois dire j'me suis éclaté. J' ai foutu la bécane à poil et remonté en supprimant tous les organes inutiles fauteurs de troubles et installé une mise en marche et arrêt tout simplement électrique. Une caisse de pignons crabots leviers, cames a été remplacée par un micro-contact Honewwel agissant directement sur le contacteur principal "marche-arrêt"de la machine c'était certes bien + simple...
Ces modifs faites ont rendu la machine cobaye très fiable, plus de PB. QQannées après deux tours Manurhin flambants neufs son arrivés pour assurer la relève...
Dans mes souvenirs lointains sur ces barres de direction de 2CV on fesait un alésage et des rainures, peut être un taraudage... Une barre sous les yeux je retrouverai mes billes. Pas d'image "HD 19" mine d'images ne traite que la DS Citron et la Renault Alpine turbo, c'est déjà pas mal.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home