Thursday, June 07, 2007

Maladrerie St Lazarre


Maladrerie St Lazarre: A Beauvais il y a une cathédrale Coeur Gothique le + haut du monde. Il s'est KC la gueule plusieurs fois pendant sa construction!!
K' cela n' tienne, on recommençait encore + haut, à croire que le Seigneur Dieu touvant que c'etait pas assez haut, provoquait l'écroulement. Ca n'engage que moi.

Mais c'est pas de ça que je veux parler. Il y a l'entrée de Beauvais l' usine de tracteurs Massey Ferguson. A qq centaines de mètres de la, j'avais remarqué une Eglise bizarre à moitier défoncée, clocher à moitier éventré. Je ne sais par qui? guerre 39 - 45 peut être? J' ai fait ma petite enquête et su qu'il s'agissait d' une Maladrerie. Renseignement quêté auprès des personnes que je voyais chez Massey...

Un jour j'ai pris mon baton de pélerin et surprise agréable je suis tombé sur un chantier de restauration...Vu les précipitations désagréables de la vie je n'ai pas eu le temps d'y emmener ma petite chérie. Mes Parents malades nous avons ripé vers la Dordogne.

Encore une fois on voit la qualité des batiments médiévaux, ils ont traversé des siècles de maltraitance et sont encore debout...

Pas loin de la, sur la route qui me conduisait chez un autre constructeur de machines agricoles ("MATROT"), j'avais identifié une grange médiévale dont j'avais eu connaissance dans un livre. l' auteur du livre disait: "allez la voir...dites lui au revoir... Elle sera bientôt écroulée"

On la voyait très bien de la route. C'etait l'hiver. J'ai essayé d'approcher, boue, barbelés, molosses, j'ai rebroussé chemin.

Deux mois après je suis retourné chez notre client Matrot, LA GRANGE ETAIT PAR TERRE J'EN PLEURAIT

Foto: la Maladrerie ZOOUMER

0 Comments:

Post a Comment

<< Home