Wednesday, January 31, 2007

Historique

Historique cette Rue Des SOLITAIRES à PARIS 19 ème arrondissement, et ce n'est pas un jeu de mots avec ma triste situation que je subit depuis que je n'ai plus ma Janine Chérie.
Dans cette rue il y avait l'Ecole St Jean Baptiste de Belleville, ou j'ai fais mes exploits scolaires d'école primaire. Le plus beau: une classe triplée, une quatrième année était demandée par la maitresse tant j'étais brillant. Enfin mes parents m'ont retiré de cette boite à Curés, Curés qui à l'époque me semblaient tout faire pour que les gamins, une fois la communion dite solanelle faite, ne mettent plus jamais les pieds dans une Eglise. Une fois de plus je ne fais rien comme les autres, je vais à la Messe et j'en suis fièr.
Je répete encore une fois, l'éducation complètement inadaptée, emmerdait des éléments indésirables comme moi. Un manuel, individu à mettre au four. A cette époque (1939-1945) c'était courant, demandez donc à le pen....
Comme photo le 41 rue des Solitaires cliché Eugene ADGET, (bibliotheque nationale cliché rescapé des malversations de M. Garel) Ce cliché représente un regard d'égout du moyen age, disparu, que je n'ai pas connu. Si il avait encore existé je l'aurais vu. Tout ce qui était architectural ne m'échapais pas. Ca m'intérréssais plus que les fractions et la grammaire.

Ci dessous un autre cliché signé ADGET: L'Hotel LAMBERT, chef d'oeuvre de Le VAU 1 quai d'Anjou. (17 eme siècle)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home