Monday, June 12, 2006

Parc d' ENGHIEN 1 / 1

1/1 oui en effet dans cette malhadroite introduction, j' ai oublié un détail ( détail ça ne vous rappelle rien? mais la il ne s' agissait pas du parc). Je veux attirer l' attention sur la journée du 27 Juin 1985, DATE HISTORIQUE POUR LA VILLE D' ENGHIEN. C'est a ce jour que la dite Ville s' est portée aquéreur du domaine du Baron Empain, domaine déja mutilé par la traversée de l' autoroute. Je félicite et admire la ville pour cet achat, que les génératoins futures apprécieront. L'acquisition d' un tel bien sera lourd en entretien, mais quel plaisir il donnera aux Enghiénois... à moyen terme les touristes viendront. La possession d'un patrimoine ancien n' est en fait qu' un loyer longue durée. On en est le gérant, et on a le devoir de le protéger. Il en est de même, quand on possède un chateau, un manoir, ou tout bêtement une vieille maison notre cas Janine et moi. Encore une fois félicitations à la ville, qui par cet acte a sauvé un patrimoine gravement menaçé. Je vois très bien, avec mon imagination, le kiosque des sept Etoiles transformé en rond point giratoire, des voitures, des voitures, des voitures, et n' oublions pas les camions...constructions anarchiques, et démolitions en tout genre. Ceci dit il est certain que des érreurs seront faites, il y en a hélas déja. Je ne manquerai pas d' en parler.
Au cours de mes ballades au parc j' ai rencontré cette hotesse, tout le monde va la reconnaitre.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home