Thursday, April 27, 2006

Architecture moderne


Quand je vois des constructions tordues de cette façon, je me dit: " mais ou ont' ils la tête? " Après de telles paroles, je m' explique. Avez vous pensé à l' entretien exterieur? aux tuyaux, alimentation, eau chauffage, évacuation etc? . Il est probable qu'une gaine technique existe et élimine ces problèmes. Des formes géometriques rectilignes c' est mieux, est pas vilain.
Un exemple de coup tordu d' architectes, que je connais parfaitement, c'est à l' hopital de Pérugueux. Tout le monde se doutera pourquoi j' ai observé ce bâti jusqu' à ses sous sols ou je devais aller chercher des médicaments pour ma malheureuse épouse. Venons en au problème: tout le batiment principal est en légère courbe. Cela a engendré des difficultés dans tout les corps de métiers. Cette maudite courbe complique les nombreux tuyautages indispensables dans une telle "usine" Mot employé pas dans un but péjoratif. Les carrelages dans les escaliers, bonjour les coupes en biais. Les cablages électriques, les faux plafonds, L' équerage des chambres, et surement je n'ai pas tout vu...Il aurait été si simple de faire les deux ailes droites, légèrement en V. Mais que s'est ' il passé dans leur tête? surtout pour un batiment public que je présume construit après la segonde guerre mondiale.
Les deux tours jumelles de NEW YORK étaient un exemple typique d'architecture moderne qui me plaisait.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home