Sunday, March 05, 2006

Oeuvres d'arts en fuite






Mon voisin artiste peintre ANGLAIS, m'a prêté un livre "printed in USA" en anglais bien sur. Langue dont je ne parle, et ne parlerai jamais un mot, j'ai 71 ans, c'est un peu tard. Pour les iniciés je copie texto ce qui est écrit sur la couverture du livre: "Unseen Versailles photographs by Deborah Turbeville introduction by Louis Auchincloss" Beau charabia. Les fotos dans le livre donnent froid dans le dos et me révoltent. Mon ami m'a expliqué dans un français perfectible, que ce sont des endroits du chateau de Versailles, NON ACCESSIBLE AU PUBLIC. On y voit dans des locaux magnifiques à l'état de ruine des statues mutilées jetées pêle mêle au sol. Les clichés sont flou et brouillés, mais laissent deviner l'ampleur des dégats. Pourquoi cet état de fait? A mon avis il y a des "Michel GAREL" sous roche,(Voir les deux dossiers sur la bibliotheque nationale, que j'ai fait, c'est élogieux) et le bouquin "Printed in the USA est édité à l'attention des chacals trafiquants d'art. A grand mal je vais éssayer de scaner qq clichés criards. Dans un autre domaine j'ai su qu'au musée d'Avignon des disparitions inexpliquées on été constatées...Ville de droite bien sur! C 'est lamentable.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home