Sunday, February 26, 2006

Tour de BABEL

Dans l'Histoire Sainte on raconte que les hommes prétentieux, avaient entrepris la construction d'une tour géante, pour aller déloger DIEU au ciel. Rien que ça... Je suis béat d'admiration devant le tableau de Pieter BRUEGEL, représentant LE CHANTIER GIGANTESQUE DE LA CONSTRUCTION DE CETTE TOWER.
En bord de mer, bateaux, architectes, tailleurs de pierres, nuages léchant le haut de la tour, on croit rêver. D'autres tableaux montrent également cette scène, façon 16 eme siècle. Si j'étais bon en déssin, je me complairait à montrer cette scène, façon 21 eme siecle, avions, hélicoptères, matériel justifié vu l'ampleur du chantier. Et un important pool de matériel plus conventionnel, pour la construction, grues géantes, camions, trains, centrales a béton, etc etc, architectes et ingenieurs devant des ordinateurs... C'est une rêverie à la André...Mais réveillons nous. Cette tour est réelement bien en construction au 21 eme siecle. Vous ne la voyez pas? moi si. Je m'explique:La station orbitale internationale, les fusées, un armement de plus en plus meurtrier, et tenez vous bien, on a découvert une planete similaire à la notre déja bien saccagée, à 2000 années lumière, quelque chose dans ce genre. Une année lumière c'est la distance parcourue en un an à la petite vitesse de 300000 Kilometre à la seconde, à vos calculettes. Si je me trompes je ne suis pas à un mètre près. En plus il y fait une température de 200 degrés centigrade. Quand je me voit transpirer à partire de 25 degrés centigrade, je dis "merci".La recherche spaciale devient si chère que les états les plus riches doivent s'unir pour financer cette " tour". Mais un jour ce système arrivera à ses limites, et tout comme à Babel on abandonnera. Et le cyclotron? un tunnel en rond de 27 kilomètres de circonférence, à cheval sur la frontière franco-suisse ( pourquoi la Suisse?) bourré de matériel de laboratoire, électronique, et ce tenez vous bien encore, à 100( cent) mètres de profondeur. Quelle belle ligne de métro en ceinture reliant les banlieues de Paris on aurait pu faire...On veut voire ce qu'il y a derière un objet, et à chaque foi il y en a un autre, ou veut voire derrière, et ainsi de suite...........Pour illustrer ce layus de débile je joins deux images, l'une montrant la fameuse tower façon 16 eme siecle, L'autre moins belle, ce que j'y admire c'est la discipline de l'oiseau, qui attend patiamment la mort de ce malheureux enfant. Donner à manger à ces malheureux serait mieux que de faire des tours...Faire admetre aux religieux de toute nature, que la limitation et le controle des naissance s'imposera tôt ou tard. Excusez ma franchise, je veux dire inicier les individus à la contraseption, pas d'avortement.

Encore deux fotos en rabe, impréssionant, combien de gosses on aurait pu nourrir, avec l' argent que ça a couté? Problème à poser aux grosses têtes, et donneurs d'ordres .

0 Comments:

Post a Comment

<< Home