Friday, February 24, 2006

Femmes, Paris et metro




Trois images. l'une représentant une sortie du métropolitain GUILLEMARD (Chef d'oeuvre). l'autre montre des dames sur une avenue, la troisieme en haut la construction du Sacré Coeur, rien que ça...J'interprete et commente: L'image du haut, un cliché de Eugene ADGET, photographe de génie, véritable machine a remonter le temps, permets de voir une époque helas révolue...on voit la rue cortot à MONTMARTRE, et le chantier de construction du SACRE COEUR. Belle image. Ce Eugene ADGET a fait des milliers de photos de Paris, et nous permets de jeter un coup d'oeil indiscret dans le passé. Grande a été ma peine quand j'ai su qu'une partie importante de ces oeuvres sont parties au pays de satan. quel scandale. Pour les rescapés voir GALLICA Bibliotheque Nationale, Sensations assurée. La carte postale du milieu représente une bouche de métro GUILLEMARD .Voyez les dames qui en sortent...Quand a la carte postale du bas on voit de belles dames en plain milieu d'un boulevard se promener. J'attire l'attention sur celle de droite, extrêment gracieuse, corsetée ce qui mets en valeur ses hanches et sa poitrine.
De toute évidence la vie à cette époque à PARIS, n'était pas la galère que l'on voit de nos jours. Ville surpeuplée, poluée, souvent défigurée,(Voir raphinerie Georges Pompidou en plain cartier du marais) Et la cerise sur le gateau, l'ensemble du réseau routier completement paralisé par la sacro sainte automobile...Sans s'en rendre compte depuis la libération un encombrement cronique, a tout envahi, trottoirs, porches, cours, etc etc. Comment en est'on arrivé la? C'est bien dommage! Venons à la tenue des dames. A ceux qui disent que ces longues jupes et robes ne sont pas pratiques dansles transports, je leurs répond de suite Pourquoi pas les femmes à poil dans les transports? Avec la mode débile que l'on voit actuellement, on en est pas loin. Voir le dossier concernant le pantalon taille basse que j'ai ecrit...Une chose positive quand même: l'extraordinaire modernisation du réseau métropolitain, la RATP montrée dans le monde entier, exporte un savoir faire unique. Et maintenant une ligne ultra moderne sans conducteur dans les rames. Ca vaut le déplacement Janine et moi on y a été, nous étions en admiration entre autre pour l'architecture des stations.Un petit PS: ne vous étonnez pas des parapluies de ces gentes dames,il ne pleut pas, en fait elles se protegent des ardeurs du soleil, elles veulent conserver une peau aussi blanche que possible, le bronzage encore une connerie venue d'outre atlantique...

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