Sunday, June 20, 2010

Le voila, disons lui à Dieu


Le voilà, disons lui à Dieu.... Mais quoi? j'en ai déjà parlé l'Escalier d'honneur de la Bibliotheque nationale de France. Chef d'oeuvre de l'architecte Jean Louis Pascal, grand prix de Rome (19 ème siècle). Ces infos je les tiens de l'association pour la sauvegarde et la mise en valeur du Paris historique.

Je ne vais pas décortiquer l'article, bien que très intéressant, que diffuse cette association. Mais en termes directs, à ma façon, il s'agit d'un massacre de plus, pur et simple. Comme d'habitude l'architecte des bâtiments de France sensé protéger, restaurer, conserver le monument a donné son accord pour la démolition. Je ne comprends pas cette attitude, ça me rappelle un certain Hôtel Lambert.

Je disais donc démolition du dit escalier, pour installer des ascenseurs, encore des ascenseurs... Non de D'Sarko les pétasses en froc moulants ne peuvent donc pas monter les escaliers? ça les ferai pourtant maigrir, c'est la mode débile actuelle qu'elles observent à la lettre.

Foto la couverture du journal de Paris Historique

0 Comments:

Post a Comment

<< Home