Saturday, May 22, 2010

Explications brillie double faces

Il me semblait avoir déjà émis un message concernant cette pendule réceptrice. Je ne retrouve rien mystère, si non c'est moi qui déconne.
Cette pendule de gare (assez rare) dixit le vendeur, je l'ai trouvée chez un brocanteur-hôtelier, dans l'ex salle du restaurant de son hôtel, restaurant activité qu'il a abandonné pour se mettre dans la brocante. L'appareil était suspendu au plafond de l'ancien restaurant, comme dans son utilisation normale. Avant de faire affaire je l'ai testée, à savoir résistance de la bobine avec ohmmètre, et test avec pile de 1,5 volts. Testes O.K. A l'intérieur fort belle mécanique. Aiguilles non syncronisées, erreur corrigée de ma part au remontage
En fait c'est mon beau frère Jacques qui avait trouvé ce brocanteur, et lui avait acheté deux fauteuils pour l'Église ou il a contribué à restauration... Fauteuils pour le ou les Célébrants des offices.
Parallèlement une seconde pendule mère cette fois était à vendre, très vieille sans doute années 1910 1920, très mauvais état, bobine ok, suspension ok mais contact partie vitale de la pendule H.S. déception pour le vendeur je ne l'ai pas prise.
Retour à la Roche un coup de fil à mon horloger situé à deux pas de l'Église St Sulpice à Paris, horloger qui affirme posséder les pièces rares nécessaires à restauration. Coup de fil au vendeur, je lui ai envoyé Jacques pour récupérer le BB. Jacques m'apportera la pendule mère en question en juin, je rembourserai, voyage aux journées du patrimoine à Paris, un p'tit bonjour à l'Église et à l'horloger qui remettra un contact O.K.
Ça occupe tout ça......

0 Comments:

Post a Comment

<< Home