Thursday, September 24, 2009

Femme seules

Les nouveaux visages de la pauvreté
Femmes seules, personnes âgées... La précarité touche un public toujours plus large. Une visite au Secours populaire de Gravigny, dans l'Eure, l'atteste.

J'atteste, on s'fout d'not geule, nous les hommes.
Bonne femme veuves voir ci dessous
1 petits enfants et hors de ça point de salut.
2 Si recherche conjoint, profil mondialisé, voyages en Egypte, en ignorant le patrimoine Français, avion impératif...restaurant, danse, etc.
3 Si pas de conjoint, un chien, et on donne tout son amour et affection à l'animal.
4 Habillement: mal fripe impératif, cheveux coupés court à coup d'euros chez des coiffeurs qui ne savent plus coiffer les femmes.
5 devenue veuve, trois mois après, un autre bonhomme... Ancien amant, recherche de fric, j'n sais quoi.
Et j'en passe.....


En tout cas pour moi, je suis comme une épave d'automobile volée accidentée, abandonnée le Samedi soir par des voyous sur les boulevards des Maréchaux entre la porte de la Vilette et la porte de Clignencourt...
Voyou j'en était un, mais au lieu de voler une auto, le Samedi soir je travaillais chez Citron, maintenant c'est la chine qui nous a pris notre boulot... Vive la mondialisation.

Petite histoire, j'invente pas...

J'étais en cure à Luchon, jusque là pas de problème. Un jour j'étais dans une cellule de soin boue, et j'entendais parfaitement trois dames soignantes bavarder entre elles.
La première: Ah le pauvre Monsieur! il a perdu sa gentille Femme suite à un cancer des os.
Réplique d'une seconde: ben ce Monsieur serait pas mal pour toi...
Et la troisième de répondre:"J'n vais pas m'encombrer d'un bonhomme pour devoir laver ses culottes"
Et moi bien sur silencieux comme une carpe, n'aurait pas craché sur une offre de la part de cette personne, plus tôt bien bâtie, légèrement rondouillarde, pas mal en fait.

Ben ça refroidi... J'n demande pas une milliardaire, je demande simplement une modération concernant la malfripe, les cheveux longs, chignon, et ce accompagné de gentillesse et complicité pour finir la vie.

Seul remède se refermer sur soi et attendre sagement que le Big Boss m'appelle dans son burlingue et me rende ma Janine...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home