Tuesday, October 14, 2008

Hotel de Lausun


H de Lausun 17 quai d'Anjou Paris plaque dehors à l'entrée Voir foto
Nous sommes passés devant l'Hôtel Lambert, l'Hôtel de marygny, et enfin l'Hôtel de Lausun. Ils sont à touche-touche. Savoir qu'au 17 ieme siècle le cartier du Marais n'ayant plus de place, il a fallu négocier dur avec des Chanoines proprios de l'ile aux Vaches devenue ile St Louis, puis lotir et construire. C'est mieux que de faire des sous marins nucléaires. Quelle belle époque!

J'ai réussi à décoincer les chiffres!!!!! 17171717

A l'intérieur l'escalier d'honneur m'a impressionné hélas il y avait du monde, et dès le début de la visite on nous a prévenu que la dite visite se ferais au pas de gymnastique, des groupes devaient arriver.... on est en france....
Une petite particularité: Mes Grands Parents Paternels Eugene RASEMONT et Augusta BALECH son épouse, ont habité au 7 quai d'Anjou. je ne sais pas combien de temps, ni les dates.
Cette info que je savais m'a été confirmée seulement récemment.


0 Comments:

Post a Comment

<< Home