Thursday, May 22, 2008

Montfermeil

ZOOMER L'IMAGE CI DESSUS

Montfermeil haut lieu de la violance dans le 93....


Mais c'était quoi MONTFERMEIL? les qq clichés que je vais diffuser me foutent le brulant quand je vois ce qu'est devenu cette charmante ville sous les rêgnes des CH de GAULLE et surtout POMPIDOU...


Quand j'avais vingt ans souvent mes ballades solitaires(seul déjà) en vélo me conduisaient souvent en cette petite ville émergeante, le pittoresque était omniprésent. Hélas les années du BABI-BOOM (ce mot inventé par les sociologues de droite me font dresser les cheveux sur la tête) ont demandé, et vite, très vite des logements la solution a été vite trouvée, surtout après les trois guerres (39-45, Indochine, Algérie) solution: entasser les gens les uns sur les autres. Point, un point c'est tout.


C'est pourquoi Monfermeil comme un tas d'autres localités a été bétonné sans ménagement. Bien entendu le peu de patrimoine rescapé a été nettoyé d'une façon totale. Châteaux démolis , étang des sept îles asséché comblé (ma grand mère maternelle aimait y aller se promener...) moulin etc
Il faut le dire cette politique de ghettos a rendu en ces lieux la vie intenable, la création d'une force de frappe inutile est maintenant complètement obsolète intéressait plus le général et son sbire....


illustrations à suivre sur les messages qui suivent...

Foto ci dessus château, on voit encore les armoiries, bureaux, bureaux, bureaux france =république bananière bureaucratique!!!!!!


ici l'autre face du Château

0 Comments:

Post a Comment

<< Home