Wednesday, February 13, 2008

Rassurant

Ci dessous engin de massacre, je n'ai pas osé me rapprocher plus de peur de me faire luncher par l'armée d'abrutis que je n'ai pas osé fotographier...









Rassurant sont les propos concernant la forêt française, et moi d'ajouter mondiale.




Mon frangin toujours malade a dé-localisé du CHU de Perigueux vers une maison de repos "Lanemary" installée dans un château massacré comme seul en france on sait le faire, château situé au nord est de Perigueux. Ceci dit au point de vue médical on est presque devant le must.




Pour m'y rendre pour voir comment le frangin se bat contre la maladie, pour échapper aux encombrements citadins, je passe par le Nord de Périgueux en traversant de nombreux bois. Lamentable. Les fous de la tronçonneuse avec l'appui d'engins dévastateurs saccagent littéralement la forêt: on coupe tout, l'apocalypse en qq sortes. On ne voit que des arbres malades, des pins merdiques plantés par les hommes en lieu et place de feuillus. Pins qui n'attendent que la première allumette, ou à défaut les termites.




Paysans dévastateurs ou irez vous à la chasse quand le dernier arbre sera coupé? et les champignons? ils viendront peut être de la planète Mars???




Pour image une image d'une foret française foto optimiste du journal le MONDE



Demain si j'y pense je ferai qq clichés qui nous ramènerons à la triste réalité.



qq clichés: ci dessous au fond de l'image on a tout rasé à blanc. Ca ne repoussera pas seulement ronces et genêts.


Ici à qq km de chez moi, déboisement à blanc il y a environ 20 ans, pour extraire les grès ferrugineux, pierres rouges de environ 1/2 mètre cube pour les + grosses, pierres utilisées pour faire de colorants pour carrelage entre autre. Cette opération se fait après un déboisement total, ensuite on creuse des trous dans lesquels une maison de deux étages disparaîtrai. Pour panser la plaie on a replanté des résineux dont 99 pour cent sont morts, pas d'arrosage et sécheresse à répétition sont de rigueur

0 Comments:

Post a Comment

<< Home