Séniors au volant
Séniors au volant: Il est certain que certains séniors ont une conduite automobile perfectible, mais bon, il est façile d'accuser.
Expliquez comment un sénior seul qui se trouve à trente kilomètres de la grande surface la + proche, et l'épicerie à dix kilomètres va faire ses courses??????
J'en connais....Vous voyez de qui je parles.....
Comme d'habitude le gouvernement de droite à perpétuité veux réglementer, et ce, comme d'habitude sans la moindre contre partie.
Dans les années de gloire, Grand Charles, Pompidou, Giscard etc on a proné le tout voiture et camion, KC les transports en commun et feroviaire en particulier, maintenant on est devant une impasse.
Certains médiats nantis ont batisé cette époque du nom ronflant : "trente glorieuses" Trentes glorieuses pour la bourse, pas pour les salariés.
On a brulé la chandelle par les deux bouts, maintenant, il n'y a plus de chandelle. St Pétrole priez pour nous. §§§§§ Voir italique au bas.
Il serait grand temps de recréer des transports performants, bon marché, à passage fréquent, et banir les autobus à remorque de trente mètres de long complètement vides. Des petits véhicules à passage tous les 1/4 d'heure serait souhaitable. J'entends dire: trop cher. Un seul hypothétique bus par jour, et vide. Est pour sur l'hotel de la rentabilité la seule solution des gouvernements de droite.
C'est la religion du gd capital.
Au bon vieux temps de De Gaulle, POM POM, GISCARD et cie On fermait par exemple une ligne de chemin de fer. Pour faire avaler la pillule on créait une ligne de cars, irréguliers, de + en + la clientèle boudait, le matériel viellissait, et la seule solution était la suppression de la ligne, enclavement oblige.
§§§§§ Pendant les dites "grandes glorieuses" on a découvert le gaz de LACQ, en Acquitaine. On l'a consommé sans modération alors que la fontaine du pétrole coulait à flots. Mais quand on veut une "Force de frappe".....
Les Américains eux + malins ont découvert sur leur territoir du pétrole en abondance, on en parles pas, et on le garde comme poire pour la soif.
En france on flambe.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home