Tuesday, December 11, 2007

comune Paris


Commune Paris: Je l'écris avec un M ou avec deux MM ainsi je suis sur qu'au moins un des deux il n'y a pas de fote d'or tôt graf Bref, j'en ai rien à foutre.

Je veux une fois de + montrer le saccage de Paris par la commune, on se croirait à Hiroshima en 1945.

Joli cliché: vue de près du Ch des Tuileries, après l'incendie.ZOOMER.
Je veux souligner les colonnes à bagues de Philibert DELORME, caractéristique de sa belle architecture. Cet homme visionnaire a au seizième siècle déjà créé l'ancêtre des fermes en "lamellé" (Planches de sapin collées les unes contre les autres, et ce en forme selon le désir de l'architecte, technique très en vogue de nos jours)

Encore une fois quel dommage d'avoir rasé ce chateau-chef d'oeuvre.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home