Friday, December 07, 2007

Drole de machin



Drole de machin: en fait il s'agit d'une pendule mère d'usine. Ca me tente fort... Il faut que j'en parles à mon horloger qui en a une marque "ATO" Celle du cliché est sans doute une autre marque. Belle mécanique.

Autre chose dans ma ballade EBAY hier au soir j'ai trouvé une pendule de pointage absolument identique à celles qu'il y avait du temps de ma splendeur chez Citroën, à 350 Francs français. Inutile de dire que j'étais prêt à lancer mon chien de chasse pour éssayer d'avoir cette relique... Avant d'éteindre l'ordi j'ai re jeté un coup d'oeil sur l'objet de ma convoitise, il était passé à 1500 francs . Ca a réduit mes ardeurs!!! Certainement il n'y a pas que moi qui rêve dans le passé......

Encore autre chose: J'ai trouvé un bédouin sensé me fournir un globe pour la pendule Charles Dix de Janine, à un prix assez bas, il est fabriquant. Si ça colle la restauration de la pendule en question sera envisagée dans de brefs délais. Inutile de restaurer la machine si elle n'est pas abritée sous son globe KC depuis des décenies...

Image ci dessous: la pointeuse marque Lambert, comme il y avait chez Citroên....

1 Comments:

Blogger Michel Fenoyer said...

Bonjour,
C'est en recherchant quelques informations sur une pointeuse Lambert, que je suis tombé sur votre blog, ou apparaît un modèle similaire à celui que j'ai en ma possession (coffre bois en chêne). J'ai nettoyé avec soin cette cette pointeuse que je souhaite laisser dans son état, comme la trace de son histoire industrielle. J'ai pu l'ouvrir par le fond, la clé du remontoir y était présente, incroyable elle fonctionne. Je fais appel à vous, car malheureusement je ne dispose pas de la clé de porte. je voulais vous demander si toutefois, une copie est envisageable si vous aviez un instant? Bien entendu je vous dédommagerai. Voilà, je vous remercie par avance, cordialement. Michel

5:59 AM  

Post a Comment

<< Home