Sunday, October 07, 2007

Musée d'Orsay


Musée d'orsay

Encore une embrouille: Explication Un cambriolage au précieux musée d'Orsay (Dieu soit loué Janine et moi, bien sur l' avons visité)

On raconte dans l'article lu dans Le Monde qu'une tentative de cambriolage a eu lieu dans ce prestigieux musée, pour dérober le très beau tableau de Claude MONET, titré :"le pont d'Argenteuil" 1874, un chef d'oeuvre, la douceur de vivre, on avais pas envie de se suicider à cette époque!!!

Le signal d'alarme s'est déclanché je suppose dès l'entrée des voleurs. La ou je suis étonné c'est que les dits voleurs en dépit du système d'alarme fonctionnant dès leur entrée j'imagine, ont eu le temps d'approcher du tableau et l'endommager...Réaction et scénario bizarre...
Je me mets dans la peau des voleurs, dès le fonctionnement de la syrène Foutre le camp, pourquoi, se venger sur ce pauvre (riche)tableau?

Pour image le tableau, le rêve en qq sortes, c'est magnifique.
Je répete qu'en France, que voler un CD à la FNAC est un coup bien + difficile que de voler un tableau dans n'importe musée . Idem pour cambrioler l'appart de N.S ....la c'est bien gardé, caméras et flics en planque de rigueur... Autant essayer de cambrioler la Banque de France!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home