Friday, October 05, 2007

Caravanes d'occase


Caravanes d'occase: Notre caravane (Janine et moi) est devenue bien trop grande pour moi seul depuis le décès de ma bien aimée. Je louche sur un modèle nettement + petit, de ce fait plus façile à manipuler, tracter, monter seul l'auvent etc.

J'ai regardé sur EBAY, bonjour le musée, les monuments historiques ne sont pas loin...Les mecs ne manquent pas de culot. J'ai téléchargé un cliché très bavard (un peu comme moi), qui montre dans une caravane le lanterneau marque "CHANTAL" (de la vraie merde).. Sur notre actuelle caravane, la première chose que j'ai fait, c'est de remplacer les lanterneaux chantal par des lanterneaux à manivelle mille fois + robuste et simple.

Sur le cliché on voit le lanterneau "CHANTAL" entouré d'importantes traces d'humidité, inutile de dire que les tasseaux du toit sont pourris. L'étanchéité d'une caravane est capitale, pour sa durée de vie.

La cerise sur le gateau, un morceau de bois fixé avec de la ficelle bloque le lanterneau en position fermée, ces merdes de lanterneaux ont tendance à s'ouvrir. Le gars a résolu le problème d'une façon expéditive.

Autre chose: les revendeurs vendent les caravanes d'occase presque aussi cher qu'une neuve, j' ai vu un superbe cas à Angoulême, le BB agé de sept ans déja, cabossé gravement à l'exterieur, endommagé à l'interieur, vendu 8000 francs de moins que le même modèle en neuf!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home