Monday, December 11, 2006

Cincinnati


Cincinnati Dépanné grace à Fotoschop!!!!! ZOUMER DEUX FOIS Mes commentaires viendront......
Commentaires: Tout d'abord, c'est quoi une centerless? C'est une rectifieuse sans centre, les pièces passent entre deux meules, une d' entrainement à droite sur la foto, qui fait tourner la pièce, l' autre meule, la plus grande à gauche sur la foto fait le travail effectif. Les avantages de cette machine sont nombreux, entre autre rapidité et, pas de trous de centre qui peuvent être génants dans certains cas. l' exemple le plus significatif de pièces: Axe de pistons, tiges de culbuteurs, barres de direction de deux chevaux, barres de torsion, queues de soupapes et sièges de soupapes (dans ce cas machine Cincinnati spéciale). Une infinité d' autres pièces peuvent être rectifiées sur ce genre de machine.....
Venons en au fait: Il est évident que pendant les années ou à contre coeur je n' étais plus, ou peu dans la machine-outil, Cincinnati n' est pas resté les deux pieds dans le même sabot. les progrès sont évident. Sur le cliché je retrouve mes billes, mais la configuration semble avoir bien évolué. La machine représentée que j' ai choisi est certainement un modèle très utilisé en fabrication automobile.
En mon temps chez ce prestigieux constructeur Américain, ils avaient mis au point des paliers de broche qui duraient très longtemps, quasi inusables (FILMATIC) Même dans des conditions de travail intense, 2x8, voir 3x8 , je n' ai jamais vu ce genre de paliers en panne chez Citroën.
Petite histoire vécue par André: juste avant de m' entérrer chez Bosch, chez le négociant de machines ou j' exerçais, ils m' avaient confié la reconstruction d' une centerless Allemande, Peu intérréssante et mal foutue, 30 ans de retard par rapport a Cincinnati. Les choses s' étant très bien passées peu de temps après une Cincinnati filmatic est arrivée, le patron a vite fait de me la confier. La brave bête je l' ai mise à poil, tout était par terre, en particulier ces fameux paliers que je brulait d' impatience, de voir comment c'est foutu. La je m' étais éclaté...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home