Sunday, November 19, 2006

Tour

TOUR Dans ma recherche de quelle huile il faut mettre dans la poupée de mon tour, que je suis en train de réviser, le hazard m' a fait trouver cette petite rectifieuse centerless CINCINNATI. La je me trouve devant le must de la machine outil USA, dans ma jeunesse chez CITROËN, très souvent j' étais appelé à intervenir sur ce genre et marque de machines. Je ne cache pas l' interêt que j' avais pour les centerless, spéciales en plus pour rectifier les sièges de soupapes. Ces machines devenues à l' époque obsolètes furent remplacées par des rectifieuses LANDIS (ne pas confondre avec le coureur cycliste) De nombreux problèmes surgirent, pas par la faute du constructeur Landis, des mals entendus Citroên en étaient la cause. Parti trop tot je n' ai jamais su la fin de l' histoire...
La foto: une petite centerless Cincinnati, chez Citron on en avait des bien plus grosses, entre autre pour rectifier les tiges de soupapes.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home