Friday, November 17, 2006

Gaspillographie

GASPILLOGRAPHIE : Nouveau mot que j' invente pour commenter la connerie de certains individus. A la chasse de petits composants pour remettre le tour Hernault Somua que je viens d' acquérir, sur la route de mon département qui commence sa déliquescence, j' ai apperçu des frênes à futs de 40 centimètres de diamètre, sans le moindre noeud, COUPES EN TRONCONS, LONGUEUR 50 CENTIMETRES DE LONG POUR FAIRE DU BOIS DE CHAUFFAGE. Mon sang n' a fait qu' un tour. Quand je pense que l' on importe du sapin du Canada( Canada mauvais élève pour l' écologie mondiale) et que cette crasse est moins chère que le sapin des vosges.
Pour ceux qui ne le savent pas, je rapelle que le frêne est un bois blanc, dur, très beau, non fendif, lent à la pourriture, si bien que nos ancêtres s' en servaient pour faire roues et charrettes. Il n' y a pas si longtemps carrosseries automobiles, banquettes de train et métro...
Je ferme cette page, suite au blog suivant. cette précaution vu les aléats de cette machine de sorcier...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home