Tout comme pour l' habillement des femmes même à notre époque de merde , on peut faire du beau. Voir cet immeuble qui s' inspire visiblement du passé. J' aimerai créer un centre urbanistique, en y construisant des immeubles dans ce genre, assez différents les uns des autres. Voitures parkings et grandes surfaces en sous térrain. La place libre entre les batiments, des jardins et des arbres, des jeux pour enfants. En surface, au bas des immeubles, petits commerces, boulanger, libraire , café, épicerie, etc. Pour la sécurité voir Mr Sarkosy. Il y a longtemps que j'ai rêvé de ce genre d' urbanisme, qui plairait d' avantage aux habitants.
Architectes, à vos planches à déssin et ordinateurs, immeubles quatre niveaux maxi.
Encore une idée: il n' y a pas si longtemps que j' ai publié une vue de L' Hotel HESSELIN (construit par Le VAU), détruit en 1934, ce serait un exemple de façade à réaliser...et bien d' autres.
J' aime beaucoup le genre place des Vosges, place Vendome (
pas les squaters pourris qui s' y trouvent) et la ville de Richelieu, genre d' urbanisme que Janine et moi avons admiré. Pourquoi pas s' inspirer de ce style pour l' urbanisme moderne? En architecture moderne on pourait réaliser des ensembles comme cité au début de ce débilissime texte.
Sujestion " idiot-rigolotte", digne du 19 Eme siècle: fondre la collonne Vendome, refaire une statue équestre de Louis 14, et vendre le reste du métal sur Ebay. Plaisanterie terminée.
ET VOICI UNE ARCHITECTURE QUE LES GENS NE VEULENTPAS.