Wednesday, April 05, 2006

Mondialisation-capitalisme

L'empire comuniste de l' URSS s'est écroulé comme un simple chateau de cartes. Chose que j' avais prévue au début des années 70. A l'atelier ou j' exerçais, je passais pour un rigolo,( Il y avait un peu de vrai, je le reconnais) quand je disais : " A force d'armer, faire des fusées pour aller dans l'espace, faire crever les gens de faim, le système s'écroulera". je ne m' était pas trompé. Surement vous pensez que j' invente. Pourtant c'est la vérité.
Il ne fait aucun doute pour moi, que pour le CAPITALISME, Egoiste, Injuste, axé sur le gaspillage et une consommation forçée. Devise: marcher, pietiner sur, exploiter au maximum les autres, saccager sans vergogne la nature, le même sort que l' ex URSS va se produire. Quesque c'est que l'argent? des morceaux de papier qui perdront toute signification, quand le nombre des pauvres atteindra un seuil irréversible. Déja même en france Pays autoproclamé pays des droits de l' homme, les plus aisés s'enferment avec milice privée dans des cités closes de murs, clotures et barbelés. C'est un signe d'alarme.Un autre simptome alarmant, la migration d'individus des pays pauvres vers les pays riches.
Quesque la MONDIALISATION? La mondialisation, monotonisation, c'est les femmes en JEAN depuis les esquimaux jusque dans les MEGALOPOLES des quatres coins de la planète. Jeans fabriqués dans une usine unique qui peut d'une heure sur l'autre être envoyée à l'autre bout du monde. Et merde pour les salariés. Un mac do à Los Angeles (cité des anges pourris) égal un mac do à Paris, ou à Moscou. La DYSNEYLANDIFICATION du patrimoine mondial tuera le tourisme. Les automobiles qui roulent trop vite, seront fabriquées par un constructeur mondial unique qui changera de continent au gré des fluctuations sociales. Le tier monde est un réservoir inépuisable de main d' oeuvre corvéable à merci. C'est pourquoi on encourage la machine à faire des gosses dans tous les azimuts.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home