Sunday, January 29, 2006

scandale bnf

H52

Mais qu’est ce donc ? Une molecule pour la fecondite , une drogue,Uun virus, un nouveau avion de combat ou commercial ? et bien non ! c’est tout simplement un document de très grande valeur « dérobe » à la BIBLIOTHEQUE NATIONALE , dérobe quel joli mot pour ne pas dire VOLE. Mais par qui ? le gardien de nuit ,encore non .C’est tout simplement UN DES CONSERVATEURS EN CHEF ,Le coupable !
Pour etre clair je resume maladroitement en quelques mots l’article que j’ai lu avec stupeur et écoeurement dans le MONDE .
« Depuis mille neuf cent quatrevingt dix huit, des livres précieux , HEBREUX de très grande valeurs disparaissaient …. Il faut le faire .Affaires classees sans suite !Un des conservateurs en chef
Michel GAREL spécialiste répute des manuscrits HEBREUX ,Volait et mutilait ces livres ,en les décorticant page par page pour brouiller les pistes ,et les revendre au détail chez Christis à New York .
Nombreuses disparitions classees sans suite .
Dénonciation par lettre anonyme adressee à la direction de la BNF . »
Pour le jugement on va jouer de la prescription ,vu le temps que ça a duré…
J’ai ecrit ce texte le premier janvier 2006 :
Pas possible.Est-ce un cauchemard ou un mauvais rêve ? Apres m’etre passe la tete sous le robinet d’eau froide,c’est bien de la réalite qu’il s’agit !!!
Une foi de plus on voit la puissance de certaines personnes,qui en toute impunite,se servent dans l’assiete de notre patrimoine. Cette crapule digne de tous les honneurs,n’a pas hésite de dérober des documents d’une valeur inestimable,les mutiler,en les fractionnants pour en tirer un maximum d’argent.Retrouvés en vente chez les bandits(Christie’s à New York) ,Proteges par l’ordre .IL est impossible meme avec preuves à l’appui de les récuperer.
A noter que ces documents qui n’appartiennent pas à la France,mais à L’HUMANITE ,
Peuvent etre considérés comme perdus,détruits ,vendus à des collectionneurs anonymes ,bourrés de fric .Ces tresors moisiront dans qq coffres forts,mieux gardés que la BNF .

VENONS EN MAINTENANT AUX PEINES .
Si le prévenu qui je penses peut prendre un bon avocat,aussi pourri que lui ,doit faire de la tôle, ce qui est peu probable,risque cinq annees, dérisoire quand on voit les dégats .
C’est trente ans ferme qu’il mérite . Peine incompressible bien sur . Quand j’entends dire cinq ans de prison pour du piratage de disques (de musique débile), ça me révolte .Six mois fermes pour avoir traite un certain homme politique de « fil de pute ».Ca serait le moment Monsieur KARCHER de faire des déclarations fracassantes contre les traficants d’art .Pour mémoire savez vous que le trafic d’œuvres d’art rapporte autant que le trafic de drogue …le tarif pénal n’est pas le meme .

0 Comments:

Post a Comment

<< Home