Tuesday, September 07, 2010

Revenons à l'Abeille Bourbon

Revenons à l'Abeille Bourbon: on sort de la salle des machines moteurs et on rentre dans une autre salle vers l'arrière du navire que je nommerai enroulement et déroulement du câble de traction.
Quesque on y voit: Principalement un énorme moteur hydraulique (gris avec au centre un flasque noir). juste derrière en haut à droite de la foto l'emplacement du cable a enrouler ou dérouler.
Et tout en bas à droite une bouteille d'azote destinée au gonflage d'acculumateurs hydraulique facile à identifier: peinture noire pour reconnaître que c'est bien de l'azote qu'il y a dedans.
Azote gaz neutre, principal composant de l'air, accompagné d'oxygène, et enfin de gaz rares chrypton et autres que j'ai oublié Dommage que mon père n'est plus la, il connaissais ça à fond...
J'avoue que tout n'est pas absolument clair pour moi, à gauche du cliché il y a un second tambour ou s'enroule le câble
Une seconde visite l'an prochain s'impose, Dieu puisse tu m'accorder ce plaisir, comme tu le vois les hommes ne font pas que des conneries....

0 Comments:

Post a Comment

<< Home