Sunday, December 06, 2009

Pygmalion suite

Pyg Suite: notre Rameau non content de l'ouverture, a développé une musique de plus en plus belle chantée par Homme (le sculpteur) et Femme (La statue) Petites symphonies alternent avec récitatifs non ennuyeux comme les interminables récitatifs de Mozart.
De plus en plus beaux je répète... Au final une conclusion musicale unique que seul un génie de l'orchestration comme Rameau peut faire.

Pendant les années fastes Mitterrand, Radio Classique grosse épine pour le St C.S.A, Radio Classique qu'ils ont tenté d'éradiquer plusieurs fois... A donné l'intégralité de cet opéra, bien sur je l'ai à l'époque enregistré sur cassette audio...
A dire radio france (moi je dis radio bla bla) avait diffusé des extraits seulement avec blabla quelques jours avant... Ça m'a fais savoir l'existence de cette musique. C'est ça la guerre des radios en France
Maintenant Rameau aux oubliettes. Chanter sous les cuisses de la Tour Eiffel c'est mieux surtout quand le chanteur a son compte en banque en suisse......

0 Comments:

Post a Comment

<< Home