Monday, December 14, 2009

Hopital militaire Villemin Paris


Hôpital militaire Villemin à Paris: haut lieu des tirages au flanc de mon frère, c'est du reste ce qu'il affirmait, moi je ne crois pas, il avait qq chose quoi on ne saura jamais.

Ceci dit je veux attirer l'attention sur ce bâtiment, de toute évidence un ancien couvent, couvent de quoi j'n sais pas napoléon est passé par la.

Je ne sais pas non plus si cet édifice est encore debout, pas mal de bétonneurs louchaient depuis longtemps sur le terrain, on comprends.

Ce bâtiment du 17ème siècle dans un état lamentable déjà au temps du frangin donc année 1955, a été soumis à l'abandon, technique très au point pour justifier une destruction irresponsable.

Situation facile, en regardant la Gare de l'Est, à droite l' hôpital, on ne peut le louper.

Période d'abandon, période ou les "pirates culturels" comme moi peuvent s'introduire sans difficultés et voir. Bien sur je l'ai fait, et Janine à mon retour de me dire:" ou est tu allé??? pour moi rien de plus simple "j'ai été retenu chez un client"

A l'intérieur de forts beaux restes délabrés. Chapelle fermée.

Je ne sais pas si les bétonneurs sont arrivés à leurs fin?
Foto fort belle vue, ordres Corinthiens cachés par les arbres. Fronton sculpté. Toitures à l'état d'abandon.
Zoomer

0 Comments:

Post a Comment

<< Home