Grincements de dents
Grincements de dents: je regarde à nouveau l'Hôtel de Mayenne, et m'étonne de la destruction de la partie centrale... Et pourtant la gravure d'époque montrant l'état des lieux originel est sans appel, il faut démolir... Certainement il y aura des râleurs...
Remonter de plusieurs messages pour voir la vérité vraie...
Transformé en 1708 par Boffrand... Il y aura des oppositions... Remède: la méthode du fait accompli de l'U.M.P. qui a fait ses preuves, envelopper la partie parasite à démolir, la rendre non visible et agir.
Foto je montre une fois de plus le travail à faire... Admirez les cent mille corsets, ç'a m' fais rêver...
Encore une précision: il faut bien reconnaître que ce Boffrand a fait sa modif avec une certaine adresse. Il a repris le style original et moi même je n'avais rien vu de cette adroite transformation.
Les architectes actuels spécialistes du n'importe quoi, chargés d'une telle transformation auraient coulé béton, et verrières pour enrichir un peu + buigues et St Gobain, (souvenez vous Hôtel Lambert). Bien sur de nombreuses belles exceptions ont vu le jour, viaduc de Millau un bel exemple
Grande spécialité actuelle: vider le bâtiment de son intérieur, garder seulement les quatre murs, et y aménager des bureaux ou des clapiers de luxe.
Zoomer
1 Comments:
cette addition n'est pas de Boffrand mais date du XIXe siècle....
Post a Comment
<< Home