Sunday, September 27, 2009

Salopperies


Saloperies ces petites bêtes nommées frelons. Cette année il y en a pas mal. Attention, on m'a dit que plus de sept piqûres, la boite en sapin est incontournable.


Petite histoire: quand j'ai fait le double plancher de plafond de la cuisine de notre "Château", un nid de frelons se construisait en même temps... Ils ne me gênaient pas mais me sur volait de qq décimètres au dessus de la tête. ça me gênais pas, mais au fil du temps de mon travail le nid grossissait de + en+...

Il fallait agir... J'en ai parlé à un agriculteur qui m'ai dit de foutre un coup de flytox dans le trou. Méfiant j'ai fait un montage meccano , fixé l'atomiseur en face du trou, et une fois bien installé sans que les bêtes s'y attendaient j'ai enclenche le dispositif commandé par ficelle. Course de vitesse au bas de l'échelle fermeture des portes, sieste avec Janine, une heure après, des milliers de frelons jonchaient le sol de la cuisine et le grenier.
Ne pas zoomer, grandeur réelle.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home