Thursday, June 25, 2009

Culture c'est la fin


Culture c'est la fin... Devinez qui remplacera l'irresponsable Albanel? Frédéric Mitterrand!!!! de mieux en mieux, Mitterrand me rappelle du bon temps mais dès qu' on remplace François par Frédéric, on va droit dans le ravin. A mon avis le ministère de la culture (dans ces mots je ne veux parler du patrimoine historique) Le reste: l'audio visuel, le cinéma, la création française interrnet etc etc je m'en balance.
Je disais donc que le ministère de la culture est appelé à disparaître, pour notre roi seul l'argent compte.
Il me semble avoir déjà dit ce genre de dérive. Il veut occulter l'histoire qui pour les générations à venir deviendra encombrante, les citoyens diront comme moi maintenant ( je suis à présent seul à le dire) : "dans l'ancien temps, c'était mieux"

Alors allons y... laissons tomber en ruine les monuments, pas d'entretien, et arrivé a un état irréversible de dégradation, on démolit.
Dans mon récent voyage à Paris j'ai remarqué que bon nombre de monuments sont enveloppés, pour éviter la chute de pierres sur le public, c'est lamentable... Hôtel Carnavalet un bel exemple!!!
Image: Église St Louis en l'île, île St Louis à Paris à deux pas de l'Hôtel Lambert, H de Lausun, reste de Bretonvilliers et j'en passe. Église partiellement enveloppée, à Carnavalet ce sont des façades entières qui sont enveloppées!
Zoomer et voir la clé de voûte de la fenêtre!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home