Sunday, May 31, 2009

General Motors



General Motors, c'est la fin. Voila une prestigieuse entreprise Américaine victime du système capitaliste mondialisé. Banalité diriez vous, pas moi.


Explication: Beaucoup d'individus particulièrement les jeunes ne sont pas ou, ou mal informés concernant la seconde guerre mondiale. Sans les Américains et leur extraordinaire matériel, Hitler serait un dieu. Je précise : mauvais dieu.


A la libération de Paris j'ai vu arriver rue de Botzaris des centaines, voir des milliers de camions ultra-modernes à l'époque nommé "GMC" Général Motors Corporation. C'est cette firme qui a équipé les troupes de libération avec qq autres constructeurs JEEP et DODGE.


Sans les Américains et leur matos la guerre était perdue, pas de libération.


Je trouve lamentable qu'une telle firme on la laisse agoniser de la sorte.
J'ai crainte que certains constructeurs de machines-outils Américains soient entraînés dans la tourmente...


Image un GMC avec treuil aux environs des années 1940 1945 ( je suis capable de le démonter complètement j'oserai dire avec les yeux bandés. C'est a l'armée que j'ai acquit mes connaissances mécanique auto)

Ici véhicule actuel Géneral Motors, un Hummer, assez extraordinaire également

0 Comments:

Post a Comment

<< Home