Sunday, November 02, 2008

Gare Montparnasse




Gare Mont parnasse: Bien que il a fallu démolir l'ancienne gare du 19ème siècle pour la reconstruire, l'ancienne gare ne cassait pas trois pattes à un canard...


La nouvelle gare très moderne me semble assez fonctionnelle, et on s'y retrouve assez bien, ce qui n'est pas le cas à LILLE-EUROPE, véritable bordel.


Tout ceci pour dire que chaque année aux journées du Patrimoine j'y prends le TGV pour revenir dans ma prison.


Je prends mon temps et n'ayant pas mangé à midi, un petit snack bien placé , d'où on peut surveiller le panneau de départ des trains, je fais un petit casse croûte.


Le problème est que le temps d'aller chercher une petite cuiller oubliée, les bons vieux moineaux Parisiens investissent la petite table que j'ai choisi.


Ces charmantes petites bêtes le temps de chercher le couvert oublié, s'acharnent sur ma portion de gâteau. Revenu, ils s'en vont et à peine assis un moineau, le plus gonflé se pose à nouveau sur ma petite table, et voyant que je ne suis pas hostile recommence à bouffer mon flan.


Et chaque année c'est pareil. Mais cette année armé de mon appareil numérique pour bombarder hôtels particuliers, Églises et monuments, j'ai pris qq clichés, croyez vous que le flasch les a effrayes, et bien non.


Les autres clients regardaient d'un oeil en coin.


Mais ce n'est pas tout très peu de temps après les pigeons se sont amenés, plus encombrants, plus sales, j'avais du mal a les faire décamper.


C'nest pas des conneries, voyez les fotos ZOMER
Sur prochain message: les pigeons

0 Comments:

Post a Comment

<< Home