Wednesday, June 11, 2008

Petite histoire

Petite histoire: Au patronage lieu de merde ou nos Parents avaient la sale manie de nous envoyer pour avoir la paix, (pendant la putain de guerre 39-45), au "patro" on distribuait des petits gâteaux genre LU après le débile jeu de ballon juste avant la séance de cinéma, (diapositives fixes en noir et blanc de tintin entre autre).
J'avais remarqué que des chouchou passaient deux fois voir trois fois à la distribution. Inutile de dire que j'ai fais pareil...
... Et la je me suis brûle, épinglé j'ai été humilié devant tout le patro dans ce qui était sensé être la salle de ciné.
Ce qui m'a révolté c'est que mon frangin Philippe a été injustement mêlé a ce délit, alors qu'il était absolument innocent!!!!!
J'ai trouvé cela extrêmemennt injuste, ce n'est pas comme ça que l'Église se fais des amis.
Mais bon, il faut pardonner. Rentrés à la maison le frangin m'a dit :"quelle remise à zéro!!!!
Bien souvent je pensait aller traîner dans les rues, ou aux Buttes Chaumont plus tôt que d'aller au patro...
Heureusement de nos jours le Clergé se comporte d'un façon mille fois plus sympa.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home