Saturday, June 28, 2008

Ange-Jacques GABRIEL (Ch le Roi)


Ange-Jacques Gabriel : qui c'est celui la? Et bien c'est ce que j'appelle un Architecte, un archi pour les intimes, Ce genre de génial lascar ne court plus de notre temps.
Son oeuvre: En Rouge et j'en passe......
Versailles (en partie)
Le nouveau Trianon ( petit trianon.Pas celui de marbre rose et blanc? Jules Hardouin Mansard)
L'Opéra Royal
En partie Fontainebleau
Château de Compiegne

CHOISY LE ROI On y revient
Saint Hubert, Je ne connais pas, sans doute rasé
Bellevue Rasé
La place Louis XV, devenue concorde, concorde de quoi? sans doute de la magouille
L'École militaire
N'en jetez plus la cour est pleine, il faut le dire cet Homme n'avait pas les deux mains dans les poches, contrairement a un certain de nos contemporains nommé Patrick Poivre d'Arvor, qui ne dort que deux heures sur 24, et ce au service du mal, l'intoxe et le mensonge.
Mais bon je suis sorti du sujet revenons à Choisy...

Pour image Vue en coupe de l'Eglise de choisy le Roi, dessinée par Ange Jacques GABRIEL. C'était un Ange de L'architecture.

Remarquer à droite le dôme de l'entrée Royale dont j'ai parlé devenu Commisaria de police!!!!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home