Sunday, May 04, 2008

Electrique Brillie et déboires

Électrique Brillié et déboires: Rassurez vous je ne vais pas ici assassiner cette prestigieuse firme Française crée en 1910. Mon admiration pour leurs fabrications est sans limite.
Possesseur d'une pendule mère environ des années 20, pendule qui ne peut plus avoir de réceptrices (filles) je voulais une sujette plus récente, des années 50 en l'occurrence.
Sur Ebay j'en trouve une qui semblait en fort bonne santé, et je ne me trompais pas...Aussi tôt je demandais à ma Nièce Claire d'essayer de remporter les enchères. Malheureusement, juste au dernier jour d'enchère mon frangin décède d'une sale maladie, Une Sarkoidose, qui détruit les organes vitaux les uns après les autres. Inutile de dire que j'ai pensé que Claire avait d'autres chats à fouetter que ma pendule... La tête dans le guidon j'entrepris de négocier moi même l'affaire, et première chose cocasse, Claire malgré son chagrin essayait également d'obtenir l'objet...Et soudain de s'apercevoir que on tirait sur nos propres soldats, elle cessa et je gagne l'enchère.
A suivre message suivant...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home