Wednesday, March 05, 2008

Fric pourri


Une belle usine ancienne en grande banlieue parisienne. On y fabriquait du câble électrique jusqu'en 1993, date de la fermeture. Auparavant les bâtiments eurent plusieurs attributions (recherches: JP, merci!): fabrique de lits, usine d'optique ou usine à gaz (sous réserve). L'architecture très soignée de cet ensemble en faisait un site méritant largement un classement sur les listes du patrimoine. La procédure était même en
cours, mais le propriétaire de l'endroit s'est "arrangé" pour que cela n'aboutisse pas, il a ainsi pu revendre son terrain, bien situé au coeur de la ville et convoité. Quelques mois après l'usine n'était plus qu'un souvenir, à son emplacement on peut maintenant admirer un lotissement flambant neuf. Encore un malheureux exemple de destruction délibérée et pour des motifs purement financiers d'une partie du patrimoine industriel de la région.
Date de la photo: 2002
Lire texte ci dessus, révoltant, il y est écrit en clair la corruption par l'argent tous azimuth... N'a-t-on pas vendu Jésus pour trente pièces d'argent?
l'argent et la bourse sont la perte de l'humanité. On déboise, pille les richesses naturelles, pollue mer, air, et terre, avec une ampleur j'usqu'au début du 20 eme siècle, jamais atteinte.
Bon... il est incomprehensible que le proprio de cette usine n'a pas hésité une seconde pour faire raser le bâti... J'ai déjà longuement débattu ce problème... Destruction irresponsables d'Eglises , Chateaux, maisons etc.
Comment est-il possible que dans un pays qui se dit civilisé, on en arrive impunément à de tels actes? Qui a donné le permi de démolir? Ce dernier devrait finir sa vie en tôle
Quand on pense aux emmerdes que l'on fait au pauvre con qui ouvre une nouvelle fenêtre à son clapier de banlieue, sans autorisation, il y a de la révolte qui se perd!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home