Saturday, January 13, 2007

Mécanique



mécanique: dans mes divagations sur le net notamment aux Etats Unis, je suis tombé sur un site, véritable machine à remonter le temps. Visiblement ces gens conservent du matos ancien, parfois plus de cent ans...Je cherchais: POTTER et JONSTHON, fabricant US illustre de tours de production entre autres, un de mes enfants chéris, bien avant de connaitre JANINE.
Je n'ai rien trouvé, par contre, sur ce site, je suis tombé sur un constructeur FRANCAIS cette fois, il ne me restait qu' à choisir.... Comme on dit : "il n'y à pas photo" Plus tôt si voyez ces deux superbes spécimens, exactement les deux modèles que nous avions à l'outillage de maintenance à l' usine CITROEN de "St DENIS GARE" c'est ainsi que cette usine était nommée.
Très curieusement, les Amerloques semblent portés sur les antiquités industrielles. En france, seuls buldosers fonderies et casse ont droit au chapitre. Souvenez vous de l' usine du quai de Quai de Javel, j'en ai déja parlé...Un béton-parc la remplace... Usine de St Denis, même sort, la c'est d' autant plus triste, que c' est un certain EIFFEL (l'homme à la tour du même nom), qui a construit deux splendides batiments pour une exposition universelle. Batiments récupérés et remontés à St Denis. Forts endommagés par le non entretien, Citroên avait fait une restauration de très bon aloi.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home