Saturday, December 23, 2006

Bricolage


BRICOLAGE:

Définition du LAROUSSE: "faire des petites réparations de ses propres mains, chez soi ou à l' exterieur"

Ben mon pote, c'est bien laconique. LE BRICOLAGE va très loin. J' ai vu à la télé un gars qui construisait dans son jardin près de METZ, un navire qui à toutes les caractéristiques d' un paquebot, miniature, navigable. Transport exeptionnel pour le mettre en eau en l' estuaire de la SEINE!!!!

Dans un forum de bricolage un autre individu, possède une perçeuse radiale Voir foto, pour les personnes qui ne connaissent pas ce genre de machine, j' ai mis mes qualités de dessinateur à l' épreuve, pour représenter un opérateur près de sa machine A L' ECHELLE bien sur, je me demande ce que fait ce passionné avec un tel matériel? Sur le cliché un haut de gamme, il me semble avoir déja parlé de ce constructeur...

Un autre, j' ai vu hier au soir in péquin qui reconstruisait entièrement un tour De VALIERE, Et le modifiait entre autre pour le graissage.

Ces trois exemples non exausifs, sont très loin de la définition du dico...

Pour ma part je suis très modeste, la révision de mon "AC 280" est limitée, en effet je n' ai pas de rêgles pour gratter et contrôler la rectitude du banc, ( fonte trempée très dure). Ni l' outil spécial pour verifier l' alignement de l' axe de la broche qui doit impérativement être // au banc. Inutile de dire que je me suis abstenu du démontage de la poupée fixe, faute d' avoir ces outils.

On est loin du petit bricolage petite perçeuse tenaille et marteau...En lisant ce forum souvent ça prête à rire, question posée: "pour mon papier peint, doi-je mettre les queues des fleurs en bas ou en haut?"

Autre très belle question: "La cuve de mon compresseur de cent litres est perçée par la corrosion, pui je la réparer avec du Synto-Fer?" voila un kamikase courageux. Sachant qu' une pression de 15 bars par centimètre carré rêgne dans la cuve... Bombe pour alkaida.

De nombreuses réponses de personnes qui savaient le danger ont conseillé à cet inconscient d' investir dans un comprésseur neuf...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home