Tuileries
Voici dans son jus un article paru dans l' affreux "Canard Enchainé", il y a environ un mois. J'avoue que cette reconstruction serait de l' argent des contribuables bien dépensé, la ce serait une bonne chose. Cela m' étonne de la part d' un politique de droite, à moins que cela ne cache un piège... Un mois après on aprend que trois hôtels particuliers cis à Paris, ou sont logés des services du ministère de la culture( déja au régime jockey)vont être mis en vente. Serai-ce une représaille contre le ministre de la culture, qui propose de reconstruire les tuileries?.
Ce chateau ou de nombreux architectes français ont exerçé, Philibert Delorme, Le Vau, J. H. Mansard, et je dois en oublier, aurait du être préservé, après le bête incendie causé en 1870 par la colère du peuple révolté contre une bourgeoisie de plus en plus arrogante. Attention à la guerre civile de nos jours... Je sais que l' argent manquait, ce n ' était pas une raison pour raser ce monument historique parfaitement récupérable, qui aurait pu qq années plus tard, être remis en état.
Ruine du chateau vue prise depuis le pavillon de Flore (à l'autre bout, le pavillon de Marsan.)
Si possible zooumer l' article, (aléatoire) . Devant les difficultés grandissantes pour bloger excusez les fautes d' orthographe.
Autre vue du palais des tuileries incendié, pas besoin de sortir d' une école d' architecture pour voir que le gros oeuvre était récupérable.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home